Forum en construction les gens, patience...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Admin Posé
Admin Posé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 24
Race : Half Elfe
Classe : Guerrier Mage
Date d'inscription : 06/12/2006

Personnage
Niveau: 27
PO: 8120
Equipement:

MessageSujet: Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..   Lun 17 Aoû - 0:35

Les cloches de la cathédrale sonnaient 23 heures dans les rues d'Archädia. La nuit était tombée depuis un moment déjà, et les rares personnes rodant au dehors n'étaient que des voyageurs ou des mendiants sans logis. Les fenêtres illuminées conféraient à la ville une tranquillité apaisante, ainsi que le silence qui y régnait site à l'arret des cloches. Le sol était trempé de l'averse qui était tombée durant l'après-midi, rendant les pavés luisants et glissants. On pouvait à présent entendre le bruit de pas que produisaient les bottes d'un voyageur. Il était quasiment entièrement emmitouflé dans une grande cape brune, une capuche large couvrant son visage. On discernait pourtant un visage fin et pale. L'homme tourna rapidement au coin d'une rue,lorsque qu'un autre bruissement de cape se fit entendre derrière lui, comme si quelqu'un hésitait. Puis le son d'une personne qui court. L'obscurité ne permettait pas de discerner qui s'était élancé à travers les rues étroites de la capitale. Mais un second bruit de course vous fera comprendre que le voyageur était suivi. Et son poursuivant n'était pas seul. Une petite troupe de gardes rejoint la ruelle, et se lança à son tour à la poursuite de l'homme. Celui ci était agile, et s'était empressé de rejoindre les toits en alternant sauts sur les murs et les nombreuses caisses au sol. Seul son premier poursuivant parvint à le suivre, avec la même habileté. Les autres gardes allèrent sonner l'alerte. Le voyageur sautait de toits en toits, n'hésitant que rarement. Sentant qu'il était encore poursuivi, il sortit une petite dague de sa jambière, et se laissa tomber dans une ruelle. Unbruit de déchirement se fit entendre, puis sa course qui reprenait. L'homme qui le suivait s'arreta au bord du toit. Il observa un instant la banderole rouge et or, symbole d'Archädia, qui avait permis au fugitif de s'échapper. Puis il pesta, et rebroussa chemin afin de rejoindre le chateau.

L'homme s'arreta. Il reprit doucement son souffle, appuyé contre un mur de pierre humide. Il sourit, fier de son escapade, et sortit de la ruelle. Il rejoint l'une des rues principales de la capitale, où des gardes faisaient leur tour. La capuche bien baissée, il passa l'air de rien devant eux. Puis, au pas de course, il rejoint une autre rue pavée. Il rangea sa dague dans la jambière qui lui était dédiée, et frappa trois fois, puis une fois de plus contre une lourde porte de bois. Celle ci était l'arrière porte d'une auberge. Elle s'entr'ouvrit, et une voix rauque se fit entendre.

- Cloud, c'est toi ?

- C'est bien moi ..

La porte s'ouvrit alors complètement, pemettant au voyageur de rentrer, puis elle claqua derrière lui. L'ambiance était toute autre ici. Une douce chaleur envahit le Demi Elfe - car, il venait de retirer sa capuche, dévoilant ses oreilles mi-longues. Il remercia l'homme qui lui avait ouvert.

- Merci Ürdill. Peux-tu amener deux bières dans l'arrière salle .. ?

- Bien sur, bien sur .. Je t'amène ça tout de suite.

- Encore merci ...

Cloud sortit de la cuisine, et pénétra dans la salle principale de l'auberge. Une atmosphère festive et joyeuse planait ici. Des musiciens jouaient un air enjoué, encouragés par les nombreux voyageurs qui frappaient des mains en rythme avec eux. Cloud salua l'un deux en passant à côté de lui, puis se fit accoster par la serveuse qui venait de leur déposer des chopes de bière.

- Bonsoir Cloud ...

- Bonsoir Ivelnia.

- Tu es seul ce soir ? ...

- Pas vraiment non. Je rejoins un ami .. Désolé.

- Toujours les mêmes excuses hein .. Bah, j'ai l'habitude à force. Bonne soirée alors ..

- A toi aussi ..

Celui-ci leva les yeux au ciel en quittant la charmante compagnie de son amie. Ivelnia était la première personne qu'il ait rencontré ici, à Archädia. Et malgré le fait qu'il l'ait toujours considérée comme une soeur, elle ne semblait pas le voir comme tel ...

Le Demi-Elfe poussa un rideau de perles noires, pour se retrouver dans un petit salon privé. Il était meublé très sobrement. On n'y trouvait que des poufs bas et une table de la même hauteur, en verre. Un homme était déjà assis. Cloud retira sa cape, posa ses deux épées au sol, et s'assit en face de la personne déjà présente. Il lui sourit comme au plus vieil ami et lui dit.

- Bonsoir, mon cher Ledah ..

_________________
Gentil .. Mais pas trop. GniarkGniark.

Admin Emmerdeur aussi, à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ledah
Admin TRES méchant !
Admin TRES méchant !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 22
Race : Humain
Classe : Chaman
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage
Niveau: 23
PO: 2000
Equipement:

MessageSujet: Re: Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..   Lun 17 Aoû - 12:09

La cathédrale sonnait vingt-trois coups, plongeant un peu plus la capitale dans les obscures ténèbres de la nuit. La pluie étant passée quelques heures auparavant, on pouvait entendre le pas des personnes passant près de la taverne.
Celle-ci était réputée pour accueillir chaleureusement les voyageurs passant par la capitale. L'entrée était toutefois gardée, pour éviter les personnes malhonnêtes qui voudrait y semer la panique : car ici, on trouve de toutes races et de toutes professions.
Une salle était située en retrait de la salle principale ; il y avait un rideau de perles noires à son entrée qui semblait séparer deux mondes distincts.

Leonheart Dahkin, ou plutôt Ledah - car plus facile à prononcer - était assis dans cette salle privée. Il n'y avait personne avec lui, mais cela ne le dérangeait pas : il attendait quelqu'un.
Tantôt jonglant avec une boule de feu, tantôt s'allongeant par terre, le chaman se demandait comment était le monde.
Car en effet, quand Dahkin quitta le village de Petit-Lion, il avait entendu dire que toutes les quêtes intéressantes se trouvaient à Archädia la Capitale, ce qui lui fit voyager loin de sa terre natale.
Sur son chemin, il fit la connaissance de Cloud, un curieux quoique sympathique Half Elfe, lors d'une mission commune. Suite à cela, leurs destinations divergèrent, et ils furent contraints de se séparer.

Une fois arrivé à la Capitale, une lettre fut envoyé à Ledah, lui donnant rendez-vous à l'auberge "Au brave pèlerin".

- Va-t-il vraiment venir ?

Une silhouette entra hâtivement dans la salle, retira sa cape et ses deux épées. Puis tout en s'asseyant, il le salua.

- Bonsoir, mon cher Ledah...

*Apparemment, oui.*

- Salutations, Cloud. Cela fait presque un mois que l'on ne s'est vu. Es-tu venu pour des quêtes ? Ta compagnie me ferait à nouveau bien plaisir. A toi de décider, regarde.

Sur ce, il tendit un parchemin à Cloud, sur lequel on pouvait lire :

"Tuer Xseriaon, pieuvre géante.
Localisation : Canal reliant Archädia à Nix.
Problème : Elle avale nos bateaux !
Récompense : 6 500 pièces d'or "

_________________
Ledah, fait partie du groupe de ré-initialisation du forum.
(Donc si tu me plais pas, tu casses d'ici ! Et toc !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Admin Posé
Admin Posé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 24
Race : Half Elfe
Classe : Guerrier Mage
Date d'inscription : 06/12/2006

Personnage
Niveau: 27
PO: 8120
Equipement:

MessageSujet: Re: Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..   Lun 17 Aoû - 15:42

(Toi, t'as trop joué a FF Tactics xD)

En entrant, Cloud perçut le soulagement de Ledah, qui avait assurément douté de son arrivée. Le Demi Elfe s'était donc installé, et avait salué son compagnon de route.


- Salutations, Cloud. Cela fait presque un mois que l'on ne s'est vu. Es-tu venu pour des quêtes ? Ta compagnie me ferait à nouveau bien plaisir. A toi de décider, regarde.

Avant même qu'il n'ait répondu, le Chaman tendit en sa direction un parchemin, tout droit venu d'une taverne d'Archädia. Ses doigts se posèrent sur le papier, puis il en lut le contenu ..

"Tuer Xseriaon, pieuvre géante.
Localisation : Canal reliant Archädia à Nix.
Problème : Elle avale nos bateaux !
Récompense : 6 500 pièces d'or "


Cloud n'avait jamais entendu parler de cette créature. Depuis peu, des monstres - qu'il faut bien différencier des animaux et autres créatures, ces derniers étant de nature paisible, contrairement aux monstres qui étaient agressifs sans raison - n'avaient cessé d'apparaitre un peu partout dans le monde. On entendait souvent les paysans, les marins, et les voyageurs raconter leurs "héroiques" batailles contre ces êtres venus d'on-ne-sait-où. La plupart de ces récits n'étaient que foutaises et vantardises. En effet, on pouvait facilement s'apercevoir de la fausseté de la majorité de ses propos. En exemple, le Demi Elfe entendit jadis un pélerin dire qu'il avait executé seul et à l'aide d'une simple épée un Reltaïr Epineux des Montagnes. Cloud avait lui aussi affronté ce genre de créatures un jour. A l'exception près qu'il était accompagné d'une vingtaine de voyageurs, comptant notamment des magiciens très puissants et de valeureux combattants. Ils n'en étaient pas revenus indemnes et certains y avaient même laissé la vie. Mais revenons au présent.

- La récompense me semble fort appréciable. Ce monstre doit être des plus puissants pour valoir une telle somme d'or. Pense-tu que nous serons assez puissants pour l'affronter?

Cloud ne doutait pas des talents de son compagnon, pourrait-on même dire, de son ami. Il savait très bien que celui ci était très expérimenté dans son art, et qu'il était capable d'abattre ce genre de créature seul. La question qu'il avait posé, presque par réflexe, n'avait de sens que par le fait qu'il avait eut l'habitude de combattre en groupe ces temps ci.

- Une Compagnie nous accompagnera-t-elle, ou serons nous seuls cette fois-ci?

-

_________________
Gentil .. Mais pas trop. GniarkGniark.

Admin Emmerdeur aussi, à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ledah
Admin TRES méchant !
Admin TRES méchant !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 22
Race : Humain
Classe : Chaman
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage
Niveau: 23
PO: 2000
Equipement:

MessageSujet: Re: Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..   Mer 19 Aoû - 10:26

- La récompense me semble fort appréciable. Ce monstre doit être des plus puissants pour valoir une telle somme d'or. Pense-tu que nous serons assez puissants pour l'affronter?

Telle fut la réponse de Cloud. Affirmative, forcément.
Ledah savait que celui à qui il s'adressait était un amateur de combats, comme lui ; Seraient-ils assez puissants ? Bien sûr que oui, nul des deux n'en doutait. A cette question, suivit une autre, un peu plus pertinente.

- Une Compagnie nous accompagnera-t-elle, ou serons nous seuls cette fois-ci ?

La récompense était certes importante pour un petit groupe d'aventuriers, mais de là à la partager avec une Compagnie, c'était bien trop peu.
Non, ils ne seraient que deux : 3250 P.O. chacun.

- Seuls. C'est une quête de niveau D, on pourrait la réussir. Du moins, si tu n'as pas perdu en puissance depuis la dernière fois...

Sur cette phrase, il s'arrêta un instant, puis reprit :

- Cependant, pour ne pas prendre de risque, on a encore de la place pour un ou deux compagnons d'armes pour la mission. Enfin, cela reste facultatif.

_________________
Ledah, fait partie du groupe de ré-initialisation du forum.
(Donc si tu me plais pas, tu casses d'ici ! Et toc !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'auberge "Au brave pélerin" ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Spore, cay le mal"
» Byby-dada 200 Crocoburio "Le retour du Vulbis"
» "Le Cor du Nord"
» [1000 pts] "La revange des gobs"
» "Shinkin haramitsu daikômyô"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Tara :: La mappemonde :: Haviröthiel :: Archädia, La Capitale-
Sauter vers: